À l’occasion des 70 ans de la Marque, des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie se sont livrés sur leur rencontre et souvenirs mémorables avec DEGRENNE.

Christian Têtedoie

« J’ai vraiment connu la Marque DEGRENNE lorsque nous avons été partenaires des Maitres Cuisiniers de France. Je conserve un magnifique souvenir lorsque j’ai reçu l’assiette creuse avec la petite cloche en inox. J’aime particulièrement cette assiette car elle permet de mettre en valeur à la fois ma cuisine et le travail de la salle. J’aime le sérieux de cette entreprise, la qualitéde ses produits et sa faculté d’adaptation aux époques et aux besoins. Je travaille avec eux main dans la main. Lorsque j’imagine un plat, je rêve aussi du plat parfait pour le mettre en valeur. DEGRENNE me suit dans ce processus. J’apprécie particulièrement leur gamme de couverts et les innovations qu’ils représentent dans le domaine des arts de la table. J’espère que DEGRENNE nourrira encore longtemps mon imagination et j’ai très envie de réinventer avec et grâce à la Marque le service des mignardises « Apothéose d’une fin de repas. »

Philippe Rispal

« Pour moi, DEGRENNE rime avec intemporel, actuel, opérationnel, et est au service des metteurs en scène de l’art de recevoir à la française pour le plaisir de nos clients. La diversité des collections me permet de valoriser l’art culinaire et d’accentuer le positionnement de nos différents restaurants d’application de l’Institut Paul Bocuse sur tous les segments de restauration : bistronomique, gastronomique ou restauration rapide. J’aime particulièrement la Collection XY qui a été un vrai renouveau dans l’offre des couverts de table. Elle allie un design prononé et une parfaite ergonomie. Mon rêve d’objet idéal serait une table à trancher avec ses outils assortis conçue exclusivement par DEGRENNE et permettant la mise en scène en salle devant le client et donc une personnalisation du service toujours créatrice d’émotions ! »

Marc Jean

« Lorsque je pense à DEGRENNE, je revois instantanément la publicité du jeune homme remplissant un cahier de croquis et que tançait son professeur en lui a rmant : « tu ne réussiras jamais dans la vie » ! DEGRENNE était né ! La Marque fait partie de notre patrimoine, synonyme de qualité, rafinement et beaux produits. Elle est une référence de l’art de vivre à la française. J’aime leurs lignes les plus simples et épurées dans les couverts comme dans les assiettes. Cette année, le 29 octobre, lors de notre grande soirée, nous rendrons hommage au chef Paul Bocuse qui vient de nous quitter et avec DEGRENNE nous allons éditer une assiette « collector » où l’on retrouvera le portait du chef lyonnais. 600 heureux élus auront la chance de repartir avec. Ça c’est DEGRENNE pour moi ! »

Fabrice Prochasson

« Cela fait presque 40 ans que j’ai rencontré la Marque DEGRENNE partenaire de nos envies. La vaisselle et les arts de la table qu’elle imagine permettent de valoriser les recettes des chefs et les restaurants où on les trouve. La Marque représente l’excellence française et propose vaisselle et couverts de qualité à des prix très concurrentiels. Les couleurs, les formes, les lignes contemporaines et les innovations qu’elle propose la classent au rang des entreprises milleniums. Mon objet préféré chez DEGRENNE est la cloche en verre avec sa coupelle en porcelaine blanche. Pour fêter son anniversaire en fanfare je souhaite à DEGRENNE de continuer à avoir toujours et toujours autant d’imagination et pourquoi pas à imaginer toute une gamme dévolue au finger food. »

Thierry Daugeron

« J’ai rencontré la Marque DEGRENNE par l’intermédiaire d’un de ses représentants lorsque nous avons souhaité équiper notre restaurant d’application à Bordeaux pour le lancement des formations Ferrandi. Les créations de la Marque sont toujours belles, élégantes et synonyme de qualité. Une entreprise d’arts de la table se doit d’être inspiratrice et je pense qu’une belle assiette, des couverts, peuvent aider nos élèves dans la création d’un plat. Personnellement, je suis fan du plateau argenté Newport Cubique. Au quotidien, DEGRENNE me permet de réaliser de sublimes tables et des buffets splendides et je souhaite que cela dure encore au moins 70 ans ! »

Didier Peschard

« Lors d’une visite dans l’entreprise DEGRENNE, j’ai pu découvrir la fabrication de couverts. Découvrir ces femmes et hommes passionnés, leur savoir faire, leur dextérité à travailler l’inox comme l’argenterie, le soin apporté par le polissage à sa finition… Ce moment m’a laissé rêveur. J’apprécie les valeurs fortes de DEGRENNE, son envie d’être ensemble, le travail soigné que tous réalisent, leur sens du partage et la qualité d’écoute de la Marque. DEGRENNE est vraiment le partenaire du restaurateur. Avec eux, je découvre des nouveautés toujours plus nombreuses et lorsque je réalise ma carte, j’imagine mes recettes en fonction des assiettes. Le couteau à viande avec son design rare reste un de mes objets préférés. Si je devais leur demander de m’inventer quelque chose cela serait une planche avec fourchette et couteau pour la découpe en salle. Une idée pour redonner au personnel de salle ses lettres de noblesses héritées du service à la française. »

Christophe Marguin

« Ma rencontre avec la Marque est une très vieille histoire de famille... Issu de la 4ème génération de cuisiniers, la Marque DEGRENNE a fait partie de mon parcours culinaire dès mon plus jeune âge. Je me souviens que petit, je mangeais déjà dans des assiettes DEGRENNE dans le restaurant de mes grands-parents. Je me souviens avec émotion que lors des 10èmes Trophées de la Gastronomie et des Vins à Lyon, nous avons servi le plat emblématique de Paul Bocuse aux quelques 550 convives dans les assiettes de la Marque. Il m’arrive de trouver l’inspiration dans les collections de la Marque parfois simplement grâce à une couleur d’assiette. Je rêve que DEGRENNE mette au point une cuillère que je garderai tout le temps avec moi pour goûter mes sauces comme pour manger. »

Jean-Michel Trohay

« DEGRENNE est notre partenaire privilégié. Par exemple, il y a 10 ans, la Marque avait offert aux participants de notre concours des couteaux sur-mesure et gravés au logo de notre association. J’apprécie l’investissement, l’enthousiasme, la qualité d’écoute de cette belle Maison qui m’accompagne aussi personnellement puisqu’il y a plus de 30 ans, lors de ma participation en tant que candidat à la Coupe Georges Baptiste, il m’a été offert un shaker Guy DEGRENNE. Je le conserve précieusement et il m’accompagne dans beaucoup de très bons moments de ma vie ! Comme je connais les capacités d’innovation de la Marque je rêve qu’elle réalise un vase, intégrant des leds, qui sublimerait le centre de la table. »

Franck Chaumes

« DEGRENNE pour moi est synonyme de prestige et comme je suis fou des vieilles brasseries, j’aime particulièrement le service de la gamme « Vieux Paris » avec ses couverts en argent représentants de la tradition. Je collectionne les vieilles vasques à champagne en étain. J’en possède plus d’une quinzaine que je chine chez les antiquaires. C’est un objet magnifique à poser sur un bar comme un signe de générosité. Un peu comme l’entreprise DEGRENNE qui possède un sens de l’accueil et une gentillesse jamais démentis.
Si j’avais un souhait à formuler, cela serait que DEGRENNE mette au point une vasque à champagne, symbole des traditions françaises. »

Guillaume Gomez

« DEGRENNE me fait instantanément penser à Excellence et Artisanat français. La société DEGRENNE a toujours été un partenaire formidable, notamment lors de nos concours, o rant généreusement des produits à nos gagnants. A l’Elysée nous avons quelques uns de leurs ustensiles et à titre personnel, j’en possède beaucoup chez moi. Si je pouvais avoir un souhait exaucé, j’aimerais que DEGRENNE revisite les vieux vinaigriers en grès de nos grands-mères en un objet à la fois design et utile, je pourrais le poser en salle et pourquoi pas exécuter des vinaigrettes en direct pour nos convives. Revisiter la tradition comme la Marque sait si bien le faire. »

Christophe Vallet

« Je me retrouve avec DEGRENNE dans le même souci d’exigence et de qualité. La Marque est un bel ambassadeur du savoir-faire à la française. Je me souviens bien sûr de la pub sur le petit écran symbole de réussite et d’humour. Dans notre hôtel, nous utilisons au quotidien les fameuses théières Salam. Elles représentent ce dans quoi DEGRENNE excelle : le mélange du design et des traditions. À la maison, j’aime utiliser assiettes et verres DEGRENNE chics et simples en même temps. Si j’avais un souhait, j’aimerais que DEGRENNE réalise une saucière comme il en existait il y a longtemps, qui puisse récupérer les meilleurs sucs d’une sauce de poulet rôti, parce que rien de mieux que la tradition. »

Cyrille Jeannes

« DEGRENNE est le fournisseur et partenaire de lycées hôteliers français. Nous utilisons leurs produits au quotidien dans nos restaurants d’applications et lors de nos banquets. Nos élèves se familiarisent et manient les produits dès le début de leurs études. Pour moi, évidemment lorsque je pense DEGRENNE, je vois tout de suite la qualité. Mais aussi, l’innovation, le côté contemporain des lignes que la Marque propose. J’aimerais que DEGRENNE réalise pour nous un beurrier ou une assiette à huitres isothermes, quelque chose d’inédit jamais vu sur nos tables ! »

Emmanuel Taillandier

« Pour moi, DEGRENNE c’est bien sûr la tradition, l’art de la table à la française et le symbole d’une porcelaine de qualité. Je me souviens, il y a 20 ans lorsque nous avons décidé de changer tout notre service de table et que nous avons fait appel à DEGRENNE. Aujourd’hui, ces produits sont toujours dans notre restaurant, robustes et élégants. J’aimerais que l’on mette plus en avant la verrerie de qualité que la Marque élabore et qui est moins connue du grand public. Enfin, si j’avais un souhait à exprimer, je rêve que DEGRENNE mette au point des petites pièces en porcelaine qui soient à la fois décoratives et utiles à poser sur les tables ou à mettre à la vente dans nos restaurants. »

© 2018 DEGRENNE Tous droits réservés